1431 Jeanne : Bière Blonde aromatisée à la rose

Cette bière est une blonde de type Trappist Single. A ne pas confondre avec les 11 bières certifiées Trappistes qui viennent des abbayes cisterciennes produisant dans leur propre abbaye leur bière. Cette bière réfère à un type de bière bue par les moines quotidiennement au Moyen-Age avec un pourcentage d’alcool modéré. L'arôme de rose ajouté n'est pas dû au hasard. L'idée est venue des rosaces présentes sur notre chère cathédrale de Rouen. Cet arôme apporte une douceur et une légèreté à cette bière blonde. La 1431 Jeanne est brassée avec des malts d'orge allemands ou belges, des houblons d'origine allemande et tchèque, et contient une peu de candi conformément aux usages des abbayes. Les levures, elles aussi, sont issues d'une souche d'abbaye.



1431 Bourreau : Ambrée à l’anis étoilé

Cette bière est une Strong Bitter, inspirée des bières anglaises ce qui rappelle les liens étroits entre la Normandie et l’Angleterre. Les anglais ont notamment tenu une place prépondérante dans le procès de Jeanne d’Arc, symbole de la guerre de 100 ans. Contrairement à ce que laisse supposer son nom, ce style n'est pas une bombe d'amertume en bouche. L'aromatisation naturelle est ainsi obtenue par addition d'un peu d'anis étoilé qui apporte de la fraîcheur à cette bière ambrée. Les houblons et levures utilisés pour cette bière sont exclusivement anglais

1431 Juge : American IPA

Cette bière est une bière américaine qui rappelle le lien fort qu’a la Normandie avec nos voisins outre-Atlantique. Ce style de American IPA très en vogue aux Etats-Unis  est un peu plus fort en alcool et surtout beaucoup plus aromatique que les IPA anglaises. L'amertume y est également plus conséquente et les arômes très puissants rappelant le citron et autres agrumes ne sont issus que des houblons. Pour brasser cette ambrée ne sont utilisés que des houblons et levures américains.