Découvrez le témoignage de Baptiste qui a récemment contribuer sur Tudigo au projet de The Brew Society.

Comment avez vous découvert le projet de The Brew Society?

J'ai découvert le projet au tout début de la campagne de financement grâce au partage sur facebook du journal en ligne 76actu qui avaient écrit un article sur vous.

Qu’est ce qui t’as particulièrement plu dans le projet de The Brew Society?

J'ai assez vite accroché au projet, je suis un passionné de bière et j’ai envie de sortir des bières "commerciales". Je me renseigne un peu partout pour les brasseries indépendantes.

J'ai accroché à l'idée assez vite, étant Rouennais moi-même je suis heureux d'aider des habitants de la même ville qui portent un projet local.

Ce qui me plait dans le projet, c'est surtout la proximité, les choix proposés (Bière à la rose, ou à l'anis étoilée), et les précédentes créations (bière pomme caramel). Cela donne envie de découvrir plus à l’avenir.

Découvrez le témoignage de Jean Charles qui a récemment contribuer sur Tudigo au projet de The Brew Society.

Comment avez vous découvert le projet de The Brew Society?

J'ai découvert le projet par le biais de Twitter, une connaissance de l’office du tourisme avait retwitté un post de l’historial Jeanne d’Arc évoquant le projet :"Nouveau, bientôt une bière Rouennaise inspirée du procès de Jeanne d'Arc ?". J’avais pu entendre ces dernières semaines qu’un tel projet était dans les clous et je suis heureux de le voir se concrétiser.

Qu’est ce qui vous a particulièrement plu dans le projet de The Brew Society?

Le fait que cela mette toujours plus en avant notre belle ville et son histoire !

Je suis Rouennais de pure souche et tout ce qui peut faire connaître ma ville, la mettre en avant, attirer les regards du monde sur Rouen, ça m'attire et me motive ! Et en plus ça parle de bières, qui plus est originales avec le concept des QR Code. Le packaging avec les étiquettes à l’air très sympa aussi.

J'ai juste hâte d'y goûter, de découvrir les énigmes et que le projet se réalise !

Encore mieux, si la brasserie pouvait élire domicile dans un beau bâtiment du patrimoine Rouennais d'ici quelques années, ce serait le pied. On pourrait la visiter comme un musée, y résoudre des énigmes, et elle pourrait alors faire partie intégrante de l'histoire de Rouen et de son renouveau (un peu comme la brasserie De Halve Maan à Bruges où ils ont même construit un pipeline de bière de quelques kms!). Ok je m'égare...

Au final, ce qui m'a aussi motivé, c'est l'article de 76 Actu qui vend très bien le projet. La page de crowdfunding Tudigo est vraiment bien faite et la vidéo de présentation est elle aussi au top, vous assurez les gars !!

Découvrez le témoignage de Geoffrey qui a récemment contribuer sur Tudigo au projet de The Brew Society.

Comment avez vous découvert le projet de The Brew Society?

 

J'ai découvert The Brew Society en parlant avec l'un de ses fondateurs durant une rencontre d'amoureux du territoire rouennais. J'ai tout de suite été séduit par l'idée de rendre le brassage de la bière plus accessible aux gens mais j'ai été d'autant plus agréablement surpris lorsque j'ai appris dans la presse que cette même équipe mettait en place une bière spécialement pour Rouen et brassée à Rouen.

 

 

Qu’est ce qui vous a particulièrement plu dans le projet de The Brew Society?

 

Les brasseurs normands se développent de plus en plus et il manquait une bière venant de Rouen pour compléter la panoplie. Une petite participation à ce projet pourrait ainsi bénéficier à toute la métropole. Et puis, plus personnellement, j'aime beaucoup le fait que l'esprit de cette bière soit entièrement basé sur Jeanne d'Arc. Certes ce n'est pas le personnage qui m'intéresse le plus dans l'Histoire de la ville mais je trouve très ingénieux de montrer que le martyr de la Pucelle marque le caractère de Rouen comme le houblon marque le caractère de la 1431.